Recherchez
Filters
Blog options
Close
LIVRAISON GRATUITE + RETOUR

La responsabilité environnementale est au premier plan de la vision créative de Lola. Nous savons qu'il y a encore beaucoup à apprendre et à accomplir, mais nous avons dû commencer quelque part.

Nous construisons une chaîne d'approvisionnement éthique qui crée un denim de haute qualité, à faible impact, durable et abordable. Nous avons commencé à la source et visons à être aussi transparents que possible.

Des matières premières aux techniques de lavage innovantes, en passant par le produit fini, nous avons réussi à réduire notre consommation d'eau de 80% la première année.

Matières premières

Notre denim stretch signature contient désormais 80% de coton recyclé, fabriqué à partir de déchets post-consommation et de restes de denim. 18% Tencel TM, fabriqué à partir de la cellulose la plus durable au monde.

De plus, notre tissu Denim Durable est produit par Global Denim®. Assurant un contrôle qualité conforme aux normes environnementales - éco-responsable et à faible empreinte carbone pour une économie circulaire dans le textile.

Usine

Nos usines de production au Mexique utilisent la technologie de l'ozone et de la nébulisation, qui, une fois combinées, est une technique de lavage innovante qui a réduit notre consommation d'eau de 80% et les 20% restants sont entièrement réutilisables.

L'ozone est un puissant agent de blanchiment créé à partir d'oxygène. L'ozone fonctionne rapidement et nécessite moins de rinçages par rapport aux autres méthodes de blanchiment. L'ozone est utilisé au début du processus pour redimensionner le tissu et éliminer l'amidon et la résine mis dans le fil avant d'être tissé. Il est également utilisé à la fin pour nettoyer les jeans et éliminer tout résidu de couleur restant. À la fin du processus d'ozone, tout l'ozone restant est reconverti en oxygène et relâché dans l'atmosphère.

La nébulisation est utilisée pour créer une gamme de différentes variations de lavage. Le processus de nébulisation se fait avec un minimum d'eau, de produits chimiques et ne repose pas sur le lavage traditionnel de la pierre. Ce processus crée de la boue lorsque la pierre ponce se décompose, rendant l'eau non recyclable.

En abandonnant les méthodes de la vieille école et en investissant dans les nouvelles technologies, nous pouvons affirmer avec fierté que notre ligne Denim Durable ne gaspille pas d'eau. Et le peu d'eau que nous utilisons, elle est filtrée et réutilisée dans la lessive et les toilettes de tous les jours.

Cette technologie est utilisée pour donner cet effet de finition authentique que nous aimons et recherchons tous de notre denim vintage. Délavés uniques et déchirures au look vintage.

Le processus permet de transférer le croquis du designer directement sur le jean à l’aide d’un laser. Réduire le processus manuel qui utilise des produits chimiques toxiques comme l'eau de Javel et le permanganate de potassium, garantissant ainsi un impact environnemental réduit et la sécurité des travailleurs.